Fées bienveillantes des forêts

Connaissez-vous les Aziza ? Il s’agit de fées bienfaisantes d’Afrique et notamment du Bénin et du Dahomey, qui vivent dans la forêt. Leur particularité est d’avoir l’apparence d’êtres humains, mais de taille beaucoup plus petite, et avec des ailes, comme les insectes, libellules et papillons.

Serviables et bienveillantes, ces petites créatures de la forêt sont à la fois les muses des chasseurs et des artistes. Non seulement elles les ont initiés aux arts, à la musique, à la poésie… mais elles les inspirent régulièrement dans ces domaines. Les humains sont alors positivement possédés par ces fées lors de leurs prestations artistiques, pour le corps comme pour l’esprit.

Initiation au feu et au pouvoir des plantes

Ces génies de la forêt dotent les humains de compétences pratiques et spirituelles, et selon la légende, les Aziza leur ont également appris à faire du feu, ainsi que les pouvoirs médicinaux des herbes et plantes de la forêt.

Enfin, on raconte que pour exprimer leur gratitude aux Aziza, les humains peuvent leur fournir de la nourriture fraîche.

 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire