Les livres


Nostalgie d’un soir autour du feu, souvenir d’enfance, désir d’un retour aux sources, de redécouvrir ma culture,une envie de transmettre, de partager…

Puis une petite fille qui réclamait une histoire pour dormir… Et Mayi Siréna est née. Merveilleuse et mystérieuse, j’ai voulu partager son histoire avec tous les enfants ainsi que les grands enfants : son peuple, sa famille, ses origines, l’amour des siens… sa générosité…

Fiche technique : Acteure : Cristèle Karmen Dandjoa / Langue Francais / Pages 42 pages / Impression Couleur / Dimensions (centimètres) 21 cm x 29.7 cm / Fabrication Impression à la demande

Tome 1

MAYI SIRÉNA, LA PETITE FEUILLE MAUVE

La petite Mayi vivait dans le village de Bassar avec son père, le chef Napo et sa maman Gora, au sein d’une grande communauté villageoise qui l’adorait. Un jour, un malheur se produisit. L’oncle Koriko, atteint d’une maladie mystérieuse était sur le point de mourir… Mayi se porta volontaire pour trouver la feuille mauve qui allait le guérir…

Mayi avait trois jambes… oh, mais pourquoi !? Ahhhh !

« Les habitants crurent d’abord qu’une pluie allait s’abattre sur le village. Puis voyant le nuage d’oiseaux qui escendait sur la 

place, ils détalèrent en panique, abandonnant toute activité et toute affaire. La grande place se vida en un éclair   .

Tome 2

MAYI SIRÉNA, LA PIERRE SACRÉE

Mayi et sa famille se rendent au village de Glidji, à Aného, pour la cérémonie de la prise de la pierre sacrée. C’est une grande cérémonie pour les « Aného-tô », mais la pierre sacrée sera dérobée par un aigle géant. Mayi se donnera pour mission de la récupérer pour les gens d’Aného.

C’est un incroyable voyage qui l’attend, rempli de surprises.

« La grande eau chantait un air doux et sourd. Elle dansait, ondulant son dos comme les hommes et les femmes d’Aného. Mayi s’approcha des agues sans crainte. Elle s’assit sous un cocotier et les observa danser. Profitant de ce moment intime avec la nature, la petite Bassar ne remarqua pas tout de suite les hommes qui accostaient leur barque sur le rivage ».