Présentation


Le Livre

Nostalgie d’un soir autour du feu, souvenir d’enfance, désir d’un retour aux sources, de redécouvrir ma culture,une envie de transmettre, de partager…

Puis une petite fille qui réclamait une histoire pour dormir… Et Mayi Siréna est née. Merveilleuse et mystérieuse, j’ai voulu partager son histoire avec tous les enfants ainsi que les grands enfants : son peuple, sa famille, ses origines, l’amour des siens… sa générosité…

Fiche technique

  • Copyright Cristèle Carmen Dandjoa
  • Langue Francais
  • Pages 42 pages
  • Impression Couleur
  • Dimensions (centimètres) 21 cm x 29.7 cm
  • Fabrication Impression à la demande

 

L’auteur

Cristèle Carmen Dandjoa

Poly-artiste, journaliste, graphiste, auteur-réalisatrice, Cristèle Karmen Dandjoa aime communiquer et raconter des histoires par l’image. Rédactrice pour le magazine Amina, Infographiste indépendante, elle est convaincue que pour un monde meilleur, il faut des enfants meilleurs, capables d’empathie et de d’ouverture d’esprit, de partage. Écrire pour les enfants est une façon pour l’auteur de participer à la vision d’un meilleur monde.

 

 

L’illustrateur

Boris Hounkpati

  Illustrateur sur plusieurs projets. Je suis professeur de dessin. Je travaille avec une équipe de coloristes qui donnent à mes oeuvres de fabuleuses couleurs. Travailler sur Mayi était un beau challenge pour moi. Je pense avoir vite capté l’univers que l’auteur voulait décrire. Nous avons été d’accord dès les premières planches avec Cristèle. Après avoir décidé ensemble de l’apparence de la petite Mayile resteest allé comme sur des roulettes.